Comment choisir son t-shirt ?

Le port d’un t-shirt mal choisi peut nuire à son élégance et également au confort. Le mauvais choix peut être évité lorsqu’on tient compte d'un certain nombre de critères. Nous en parlons dans cet article.

La matière de fabrication

L’achat d’un t-shirt de qualité est un principe important qu'il faut prendre en compte lors du choix. En réalité, la matière est le critère déterminant de la résistance et du confort du t-shirt. Vu que le t-shirt doit rester en contact permanent avec la peau, il faudra veiller à sa composition. Le polyester est connu pour stabiliser la matière du t-shirt. Cependant, cela bouche les ports de la peau, ce qui rend difficile la respiration du corps. Cette matière est surtout déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants. L'élasthanne, quant à lui, confère de l'élasticité au t-shirt afin que celui-ci s'adapte parfaitement à la taille du porteur. Des matières synthétiques telles que le modal et le viscos engendrent également la transpiration.

Par contre le coton est la matière plu recommandée. Il est sain et offre un confort exceptionnel à la peau. Un t-shirt en coton bio pourra être utilisé pendant un bon bout de temps sans qu'il ne soit affaibli. Cependant, pour avoir plus du confort, il faudra veiller à la qualité du coton utilisé. L’option du coton ring spun est une parfaite idée. Ce type de coton offre une surface de tissu très lisse et doux. Si vous désirez avoir un t-shirt de qualité avec une image ou un message de votre choix, Le site de t shirts personnalisés vous sera utile.

La taille et la coupe

Pour avoir un t-shirt sur mesure, il faut connaitre la taille qui sera adaptée à sa corpulence. Mais pour savoir comment choisir la taille de votre t-shirt, le tout ne suffit pas de tenir compte de votre morphologie. Vous devez en fait considérer le look que vous voudriez entretenir. Quant à la coupe, elle est souvent confondue à la taille, mais ce sont deux critères distincts. Il existe trois types de coupes, à savoir : la coupe ajustée, la coupe droite et l'oversize. Pour s'assurer d'avoir une coupe sur mesure, la chemise devra tomber au niveau de la ceinture et les coutures des emmanchures devront se poser sur les épaules.

Le grammage

Tout t-shirt dispose d'un poids. Ce qui détermine la densité et l'épaisseur du tissu. Ainsi, plus ce poids sera élevé, plus le t-shirt sera résistant et pourra tenir dans une machine à laver sans porter de trous. Pour être sûr de faire le bon choix, il faudra choisir un grammage variant entre 165 à 220 g/m². Un t-shirt avec un tel poids pourra vous être utile au moins pendant un an malgré la fréquence d'utilisation.

La couleur

Le blanc et le noir sont des couleurs standards. Un t-shirt de couleur blanche ou noir pourrait aller avec tout type de look. Selon vos préférences, vous pouvez privilégier d'autres couleurs telles que le gris, le bleu… Toutefois, la couleur doit se marier avec votre look lorsque vous porter le tee-shirt.

Posts created 12

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut