Les espadrilles sont-elles les chaussures les plus confortables ?

Quand les espadrilles riment avec le confort…

Les espadrilles, les chaussures les plus confortables…

L’espadrille, une chaussure unique en son genre. Caractérisées par un savoir-faire historique qui a traversé le temps, les espadrilles sont la préférence de ceux qui choisissent de rester toujours à la mode tout en gardant un repère ancestral ! Cependant, des critiques, des préoccupations et même des supputations fusent de toutes parts au sujet de sa commodité, de son confort. Qu’est-ce qu’il en est réellement ?

Quelques raisons pour opter pour les espadrilles

Vous hésitez du confort sans faille des espadrilles ? L’on vous donnera deux points, sur guide-espadrille.com , des raisons d’y croire.

  • Les matières de sa fabrication

Eh oui, la première raison qui prouve que les espadrilles sont plus confortables se trouve dans la nature des matières utilisées pour sa fabrication. Il s’agit en ce qui concerne le dessus d’une gamme variée de tissus. Ces tissus, sont les plupart en coton ou en cuir. Le jute ou le chanvre pour le tressage de la semelle et l’hévéa pour la composition du caoutchouc de la couche d’usure.

En ce qui concerne le coton, les fibres du coton sont sollicitées pour leur pouvoir absorbant. En effet, elles peuvent contenir de l’eau à hauteur de 8 % de leur poids. Cette propriété est utilisée afin d’éviter l’indisposition que l’on a quand il arrive que nos pieds transpirent. Cela ajouté à l’aération que permettent les espadrilles, elles maintiennent nos pieds toujours secs et hygiéniques les rendant ainsi plus recommandées en période estivale.

Quand elle est en cuir doux, elle limite l’apparition des irritations dues au frottement. Elle est résistante aux déchirures et à la perforation. Souple, elle est adaptée aux situations extrêmes : marche, course, saut, etc. Chaud en hiver et frais en été, ses propriétés thermorégulatrices en font un des matériaux de choix dans la fabrication des espadrilles. Comme le coton, il permet aussi l’absorption de l’eau donc de la sueur.

Le jute est utilisé dans la fabrication des espadrilles pour la simple raison qu’il permet la respirabilité des pieds.

Le chanvre est utilisé à cause de ses propriétés anti inflammatoire et anti-desquamant.

L’hévéa est réputé pour la douceur de la gomme qui résulte de sa transformation. Cette gomme, confortable pour les pieds, résiste à l’usure des espadrilles.

  • Le tressage, le savoir-faire qui amplifie le confort des espadrilles…

Les espadrilles ont la spécificité d’avoir une semelle tissée à la main ou à la machine. Cela permet de tracer, de façon adéquate, les différentes pointures avec dextérité. Aussi, faut-il le souligner, les différentes matières utilisées permettent de se conformer à la forme du pied évitant ainsi les excédents à longueur du temps.

Comme le dirait l’autre, le second des espadrilles, c’est le confort !

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut