Quels sont les indispensables d’une liste de naissance ?

Pour accueillir votre bébé, il faut une bonne préparation. Cependant, ce n’est pas du tout évident de tout prévoir. Il peut arriver d’oublier certains produits pourtant très nécessaires. Ils concernent l’habillement, l’alimentation, le sommeil, la sécurité, etc. Voici en quelques points la liste de naissance les indispensables à prévoir avant l’arrivée de bébé.

Dans le dressing de bébé

Afin de préparer l’arrivée de bébé, il est important d’aménager son dressing. Il doit être équipé de nombreux bodys, des paires de chaussettes et de chaussons pour toujours tenir votre nouveau-né au chaud. Vous pouvez également prévoir des bonnets, des pyjamas, des brassières, des vêtements de sortie et un manteau pilote.

Dans la chambre et pour le sommeil de bébé

Pour aménager la chambre de bébé, vous aurez besoin d’un berceau ou d’un lit barreau, d’un matelas adapté, des draps-housses et des alèses. La pièce de bébé doit également être équipée d’un linge de lit, d’une armoire ou une commode à langer, des tours de lit, d’une veilleuse. Font également partie de la liste de naissance les indispensables suivants :

  • un coffre à jouets
  • des paniers de rangement
  • et de jolies décorations.

Enfin, n’oubliez pas de prévoir une table ou une commode table à langer, deux gigoteuses (pour l’été et pour l’hiver) et un baby phone

Pour les toilettes du nouveau-né

Pour que bébé soit toujours beau, vous devez disposer d’un matelas à langer, d’une baignoire/siège de bain et d’un thermomètre. Dans cette catégorie, vous aurez également besoin d’une lotion pour le bain, des sorties de bain, d’une trousse de toilette, des jeux de bain. Enfin, une poubelle à couche servira à vous débarrasser de celles sales de votre enfant.

L’alimentation de bébé

Afin de nourrir votre bébé, vous devez disposer des accessoires comme les biberons et les tétines ergonomiques, les bavoirs, les assiettes et les couverts. Tâchez également d’avoir avant l’arrivée de bébé d’un chauffe-biberon, d’une chaise haute, d’un cuiseur vapeur, d’un stérilisateur et d’un égouttoir à biberons.

Des goupillons utiles pour nettoyer les biberons, un robot mixeur cuiseur pour préparer, un set de couverts et une timbale à poignées sont également des indispensables. Pour allaiter votre nouveau-né, vous devez vous munir d’un coussin d’allaitement pour éviter les maux de dos, d’un tire-lait, des soutiens-gorge et des coussinets d’allaitement. Enfin, une crème spécifique vous sera utile pour hydrater et apaiser votre poitrine après avoir allaité bébé.

L’éveil de bébé

Dès son éveil, votre bébé doit être entouré des jouets qui l’amusent. Il peut s’agir des jeux d’éveil ou de puériculture, des peluches, un trotteur, un hochet, un transat, des livres tactiles et une balancelle. Dans la catégorie « éveil de bébé », vous pouvez prévoir un mobile à suspendre au-dessus du lit de bébé et un parc à jeux.

Pour les sorties et la sécurité de votre enfant

Vous désirez certainement passer des moments de convivialité avec votre nouveau-né. Pour des instants fabuleux, vous aurez besoin d’une écharpe de portage ou d’un porte-bébé, d’une poussette et d’une chancelière. N’oubliez pas aussi de vous équiper d’un transat, d’un sac à langer et des langes. Pour finir, prévoyez toujours des accessoires pour protéger votre bébé selon les saisons. Il peut être question d’un bonnet, d’une couverture, d’un chapeau ou encore des lunettes de soleil.

Pour la sécurité de votre nouveau-né, vous aurez besoin d’un interphone, d’une barrière de sécurité, des cache-prises d’électricité, des bloque-portes et tiroirs puis des protège-coins.

Posts created 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut